Les sels entrent dans la constitution de la matière vivante et dans certains tissus en quantité appréciable. Votre besoin se fait sentir en particulier dans la période de croissance individuelle, mais les adultes ont besoin aussi des minéraux, comme pour tous les jours élimine environ 25 g, besoin de refaire cette perte constante.
Dans le corps humain, il y a environ 4% de minéraux, dont la proportion majeure est occupée par le calcium et 1,5% de phosphore de 1%, en laissant le reste 1,5% d'autres sels (sodium, potassium, chlorure, magnésium, fer , de l'iode, du brome, du soufre et des traces de cuivre, le zinc, l'aluminium, le silicium, le fluorure).
Les sels jouent un papier en plastique, dans le cadre de la constitution intérieure des tissus, et de rencontrer plusieurs autres rôles importants. Ils établissent un équilibre physico-chimique, stimulent les organes, contribuent aux fonctions glandulaires, régulent le rythme cardiaque, respirent. Digestion, etc. Sa carence, observée chez les personnes soumises à un régime alimentaire déficient en ces substances, provoque de graves troubles de la santé.