Pesquisar este blog

Il faut bien laver les fruits

Les producteurs pulvérisent souvent leurs fruits avec des insecticides et des fongicides utilisés pour empêcher l'action des insectes, des champignons et autres micro-organismes qui pourraient dévaluer leurs cultures. Ces substances sont généralement produites à partir de sulfate de cuivre, dont les effets se révèlent suffisamment sûrs. C'est pourquoi divers fruits - raisins, figues, etc. - souvent ils sont arrosés de bleu ou de vert. Ce sont des résidus secs de sulfate.
Cette substance protège le fruit, mais est toxique et même dangereux pour l'organisme humain. Un scientifique qui a fait une étude méticuleuse de la maturation des fruits, annonce que dans son avis, ces aliments peuvent être dangereux en cas d'ingestion sans être lavés, parce que les producteurs de fruits pulvérisent habituellement le fruit avec des substances toxiques pour tuer les insectes et les vers, faisant partie de cette substance imprégnée dans la coquille. Ce scientifique a constaté des maladies graves résultant de ces poisons en avertissant tous les consommateurs de fruits au lavage avec soin afin de les libérer des substances toxiques.
Le soin d'éliminer tout résidu de substances toxiques de la surface du fruit correspond logiquement au consommateur. Il n'est donc jamais trop insister pour que les fruits soient lavés un à un. Il ne suffit pas de laisser l'eau couler sur eux; vous devez les essuyer légèrement. Et ceci dans tous les cas, même s'il n'y a aucun signe de la présence de résidus de sulfate et de ses compagnons. C'est qu'ils peuvent être cachés dans des endroits à peine visibles. Dans bien des cas, laver les fruits ne suffit pas; il est nécessaire de les peler.