Pesquisar este blog

Glucides

Les glucides, aussi connu comme saccharides ou les glucides sont des substances amylacées dont la composition entrant dans le carbone, l'hydrogène et l'oxygène. Ce sont donc des aliments ternaires. Ils sont classés en monosaccharides (glucose, le mannose, le fructose, le galactose), les disaccharides (saccharose, le lactose, le maltose), les polysaccharides (dextrine, la gomme, l'amidon, la cellulose). Les monosaccharides et les disaccharides sont insolubles.
Les aliments riches en hydrates de carbone sont les céréales (riz, blé, maïs, etc.), les légumineuses (haricots, pois chiches, lentilles), la pomme de terre, la patate douce, le manioc, le sucre, le miel, la mélasse, la banane banane d'or principalement.
Parmi les sucres, il met en évidence le saccharose (sucre de canne ou de betterave), le glucose (sucre de raisin), le lactose (sucre du lait), le maltose (sucre de malt), le fructose ou le fructose (sucre des fruits). La cellulose appartient également aux glucides. Il constitue le cadre des tissus végétaux. Il forme la plupart des membranes cellulaires des plantes. Digestion, porte une action purement mécanique, la promotion de péristaltisme, à savoir le mouvement comme un ver, les muscles progressifs, des organes creux, qui sert à stimuler le contenu des aliments à l'extérieur. Les glucides rivalisent pour fournir presque exclusivement de l'énergie à l'organisme.
L'exigence quotidienne de glucides pour adultes varie entre 300 et 800 g le poids de la personne et le travail.
Les aliments d'origine végétale de glucídico: sucre, prune, riz, banane, patate douce, pomme de terre, les figues, les haricots, pois chiches, lentilles, manioc, miel, mélasse, maïs, blé et raisin.