Pour les aliments solides, il est recommandé d'utiliser:
a) - Sacs en polyéthylène incolores (non toxiques), neufs ou exempts de résidus. Après avoir placé les aliments, l'air est éliminé à l'aide d'une paille ou d'une mini-pompe spéciale, en fermant l'ouverture avec du fil plastifié.
b) - Tôles d’aluminium, doubles et bien pressées, avec le côté le plus lumineux en contact avec les aliments.
c) - Récipients en plastique avec couvercle, fermés avec du ruban crêpé s’ils ne permettent pas une étanchéité hermétique. Si l'aliment n'a pas atteint le niveau de la feuille de couverture est introduite, du papier ciré ou une matière plastique dans la fente pour empêcher la formation de cristaux de glace.
d) - Plateaux et plaques aluminées, avec couvercle: agir selon les instructions de l'article précédent; S'il n'y a pas de couvercle, enveloppez le plateau ou la plaque de nourriture dans un sac en plastique, extrayez l'air et fermez-le avec un fil de plastique.
e) - Plastic adhérents, vendus en rouleaux et pressés sur les denrées alimentaires afin d'éviter les bulles d'air et scellés avec du ruban adhésif.
f) - Pots et le type Méchant Pyrex, qui sont également très pratique pour la congélation doivent être prises au four pour dégivrer quand il fait froid; sinon, un choc thermique se produira. Pour ne pas obtenir le récipient de type Pyrex conservé dans le congélateur, les simplement manteau avec l'avance en plastique et démouler les aliments congelés après les ramener au congélateur correctement sécurisé. Pour les aliments liquides, nous recommandons:
- Pots de verre
- Contenants en plastique
- Formes de glace
Observations: Lorsque le liquide se dilate dans le processus de congélation, il est nécessaire de laisser une marge d'environ 2 cm à partir du bord des pots et des conteneurs.
Remarque: Les colis doivent être étiquetés, en indiquant la préparation et les dates de validité pour la consommation, le type de nourriture ou de leur numéro (si vous utilisez un index).