Le Brésil est une terre privilégiée en termes de production de fruits. Produit les meilleurs au monde. Les fruits nationaux sont savoureux, sains et nutritifs. Parmi les produits importés, il n'y en a pas un qui se compare à l’orange, au raisin, à l’ananas, à la banane, à la noix de cajou, à la papaye, à l’avocat, à la mangue, à la goyave, etc. Nous n'avons pas à mépriser la pomme, la poire, la prune, la pêche, etc. Tous ont leur valeur nutritive pour l'organisme humain. La quasi-totalité de notre production d’oranges est exportée à l’étranger, où elle est principalement destinée aux enfants, victimes du rachitisme. Et beaucoup d’entre nous méprisent cette mine de vitamine C! Faisons des fruits brésiliens notre plat quotidien, plat préféré!
Dans les temps modernes, la trophologie reconnaît les fruits à la table. Aujourd'hui, ils font partie intégrante du régime alimentaire de nombreux peuples. Son importance devient de jour en jour, mieux comprise, et sa large utilisation est de plus en plus conquérante.
La découverte des vitamines, qui révolutionne les vieilles théories nutritionnistes, a donné un coup de fouet extraordinaire à la culture des fruits, car elle met en évidence la valeur de ces produits dans l'équilibre alimentaire de l'organisme humain.