Pesquisar este blog

PERTE DE CHEVEUX HOMME! QUELLES SONT LES CAUSES ET COMMENT TRAITER

LA PERTE DE CHEVEUX ET LA CHAUFFAGE NE SONT PAS SEULEMENT DES PRÉOCCUPATIONS POUR DIVERS HOMMES, COMME FAISANT PARTIE DE LA RÉALITÉ DE NOMBREUX D'EUX COMMENTAIRES DE SPÉCIALISTE ET CONSEILS DE LIVRAISON
Les causes de la perte de cheveux chez l'homme sont nombreuses. En plus de l'hérédité génétique, elle peut être associée à des changements dans la glande thyroïde, à l'anémie, à des problèmes psychologiques et psychiatriques, à la consommation d'alcool et à la cigarette. La bonne nouvelle est que certains cas peuvent être traités, ce qui est garanti par le médecin et trichologue Luciano Barsanti. Il guide donc de toujours être conscient du volume de cheveux qui tombe tout au long de la journée. La chute est nécessaire pour que de nouvelles poussent sur place. Une chute normale peut entraîner la perte de 100 à 150 cheveux par jour. "Remarquez donc s'il y a des excès ou des changements dans ceux laissés par la cabine de douche, le peigne, l'oreiller, le lavabo de la salle de bain, le siège d'auto, le clavier d'ordinateur et le bureau. Peut-être que c'est le cas de chercher un spécialiste", guide Barsanti .
Ensuite, il commente chacune des raisons qui peuvent même conduire à la calvitie et révèle des traitements possibles.
L'hérédité génétique mène à la calvitie
ou de l'Instituto do Cabelo et président de la Société brésilienne de trichologie.
Selon Barsanti, 8 hommes sur 10 finissent par hériter du gène pour une certaine calvitie (connue cliniquement sous le nom d'alopécie androgénétique). Si le parent est chauve, les chances que l'enfant ait la même condition sont de 50%. Lorsque les deux sont chauves, il monte à 75%. Pour comprendre si c'est votre cas, il est recommandé de rechercher un spécialiste, qui peut être un dermatologue et / ou un trichologue, capable d'analyser les antécédents familiaux et d'effectuer des tests hormonaux qui identifient le problème.
«Dans les bureaux de trichologie, nous fabriquons également un scanner du cuir chevelu, qui agrandit l'image jusqu'à 30 000 fois et avec lequel nous pouvons observer l'état des fils, du cuir chevelu et des lésions malignes ou bénignes qui apparaissent à la surface du cuir», explique-t-il Barsanti.
Un autre examen très important est la microscopie du bulbe pileux. Grâce à lui, il est possible de détecter les lésions des fils et leurs causes.
Le stress fait tomber les cheveux
Le stress influe sur la perte de cheveux car c'est un état dans lequel le corps libère des substances - l'adrénaline, par exemple - capables de déclencher une sensation de vigilance et d'excitation émotionnelle. En conséquence, le corps devient déséquilibré et, lorsqu'il reste dans cet état pendant longtemps, de nombreuses activités physiologiques sont affectées - y compris la production de cheveux.
Une mauvaise nutrition nuit à la santé des cheveux
Une alimentation déséquilibrée peut affecter directement l'apparence et la santé des cheveux, entraînant une perte de cheveux. Par conséquent, il est également important de maintenir un menu riche en minéraux, vitamines et protéines, qui sont essentiels pour maintenir la structure des cheveux.

"Vos repas doivent contenir des protéines d'origine animale et / ou végétale, des fruits, des produits laitiers, des légumes - de préférence ceux de couleur vert foncé, riches en fer -, et des légumes", explique le tricologue.

Essayez également de mener une vie saine, avec de l'exercice physique régulier et du temps réservé au repos. Ne pas boire d'alcool, éviter de fumer et utiliser des stéroïdes anabolisants peut être très bénéfique.
Attention à l'utilisation excessive des procédures chimiques

Selon Barsanti, les procédures chimiques - défrisage et teinture - peuvent également provoquer la chute des cheveux. Lorsqu'elles sont effectuées par différents professionnels et en très peu de temps, elles ont tendance à provoquer un amincissement des cheveux, des dommages au bulbe pileux ou des brûlures du cuir chevelu.

«Essayez toujours d'effectuer les procédures avec le même professionnel, afin qu'il n'y ait pas d'incompatibilité des produits et d'endommagement des fils. N'utilisez jamais de teinture et de lissage ensemble. L'intervalle entre eux doit être d'au moins 30 jours », souligne le spécialiste. Entre le lissage et le lissage, l'intervalle de quatre mois doit être suivi.

Il est également important d'adopter une routine d'hydratation principalement après des procédures chimiques. "Hydratez deux fois par semaine avec un masque hydratant qui contient des actifs naturels", conseille le spécialiste.
Vous voulez un pourboire? Misez sur le système de traitement capillaire chimiquement endommagé, de Natura Lumina, qui récupère et reconstruit les cheveux dès la première application. Il comprend quatre articles: shampooing restructurant, revitalisant Provitality, masque régénérant et sérum régénérant progressif. Tous ont Biotechnology Pro-teia, technologie exclusive de la marque qui favorise la recharge protéique dans la mesure exacte combinée à la liporeposition active, qui améliore l'insertion des lipides perdus par la fibre capillaire. Combinés, ils sont capables de reconstruire le cortex et de renvoyer la masse capillaire aux brins.
Utilisez des produits spécifiques pour la croissance et le renforcement des cheveux

Natura propose des produits spécifiques disponibles sur le site: