- Vous devez apporter vos propres sacs à provisions, car les sacs en plastique ne sont pas écologiques.
La dame s'est excusée et a dit:
- Il n'y avait pas de vague verte à mon époque.
L'employé a répondu:
- C'est exactement notre problème aujourd'hui, ma dame. Votre génération ne s'est pas suffisamment souciée de notre environnement.
"Vous avez raison," répondit la dame. Notre génération ne s'est pas vraiment préoccupée de l'environnement. À ce moment-là, des bouteilles de lait, des bouteilles de soda et de bière étaient retournées au magasin. Le magasin les a renvoyés à l'usine, où ils ont été lavés et stérilisés avant chaque réutilisation, et eux, les fabricants de boissons, ont utilisé les bouteilles à quelques autres reprises.
Nous ne nous soucions pas vraiment de l'environnement à notre époque.
Même les couches pour bébés étaient lavées, car il n'y avait pas de couches jetables. Le séchage a été fait par nous-mêmes, pas dans ces sécheuses électriques. L'énergie solaire et éolienne a vraiment séché nos vêtements.
Mais c'est vrai: il n'y avait aucun souci pour l'environnement à l'époque. À cette époque, nous n'avions qu'une télévision ou une radio à la maison, et pas une télévision dans chaque chambre. Et le téléviseur avait un écran de 14 pouces, pas un écran de la taille d'un stade; qui sera ensuite écarté, comme je ne le sais pas.
Dans la cuisine, nous devions tout battre avec nos mains car il n'y avait pas de mixeurs électriques, qui font tout pour nous. Lorsque nous envoyions quelque chose de fragile par la poste, nous utilisions de vieux journaux comme protection, pas du papier bulle ou des pastilles de plastique qui durent cinq siècles pour commencer à se dégrader.
À cette époque, un moteur à essence n'était pas utilisé pour tondre la pelouse, une tondeuse à gazon nécessitant des muscles était utilisée. L'exercice était extraordinaire et je n'avais pas besoin d'aller dans une salle de sport et d'utiliser des tapis roulants fonctionnant également à l'électricité.
Mais vous avez raison: il n'y avait pas de souci pour l'environnement à l'époque. Nous buvions de l'eau directement à la source lorsque nous avions soif, au lieu d'utiliser des gobelets en plastique et des bouteilles pour animaux de compagnie qui remplissent désormais les océans.
Nous n'avons pas eu de vague verte à ce moment-là. À ce moment-là, les gens prenaient le tram ou le bus collectif et les garçons montaient à vélo ou marchaient à l'école, au lieu d'utiliser leurs parents comme service de taxi 24 heures sur 24.
Donc, ce n'est pas incroyable que la génération actuelle parle autant d '«environnement», mais ne veut rien abandonner et ne pense pas à vivre un peu comme à mon époque!
Maintenant que vous avez lu cette explosion, envoyez-la à vos amis de plus de 50 ans, et aux jeunes qui ont tout entre leurs mains et ne savent que critiquer leurs aînés !!!
Un cours gratuit enseigné par une femme âgée considérée comme dépassée ...