Je pense que l'un des moments les plus tristes de notre vie est lorsque la porte de la maison des grands-parents se ferme à jamais, c'est-à-dire que lorsque cette porte se ferme, nous terminons les réunions avec tous les membres de la famille, qui lors d'occasions spéciales lorsqu'ils se réunissent, ils exaltent les noms de famille, comme s'ils étaient une famille royale, et, toujours portés par l'amour des grands-parents, comme un drapeau, ils (grands-parents) sont coupables et complices de tout.
Lorsque nous fermons la maison des grands-parents, nous terminons également les heureux après-midi avec oncles, cousins, petits-enfants, neveux, parents, frères et même jeunes mariés qui tombent amoureux de l'environnement qui y est respiré.
Vous n'avez même pas besoin de quitter la maison, être chez vos grands-parents est ce dont chaque famille a besoin pour être heureuse.
Les rencontres de Noël, arrosées de l'odeur de la peinture fraîche, que chaque année qui vient, on se dit "... et si c'était la dernière fois"? Il est difficile d'accepter que cela ait une date limite, qu'un jour tout sera couvert de poussière et que le rire sera un lointain souvenir de temps peut-être meilleurs.
L'année passe pendant qu'on attend ces moments, et sans s'en rendre compte, on passe des enfants ouvrant les cadeaux, à s'asseoir à côté des adultes à la même table, jouant le déjeuner, et l'apéritif pour le dîner, car le temps en famille ne passe pas et le l'apéritif est sacré.
La maison des grands-parents est toujours pleine de chaises, on ne sait jamais si un cousin amènera une petite amie, car ici tout le monde est le bienvenu.
Il y aura toujours un thermos avec du café, ou quelqu'un qui est prêt à le faire.
Vous saluez les gens qui franchissent la porte, même s'ils sont des étrangers, parce que les gens de la rue de vos grands-parents sont votre peuple, ils sont votre ville.
Fermer la maison des grands-parents, c'est dire adieu aux chansons avec la grand-mère et les conseils du grand-père, à l'argent qu'ils vous donnent secrètement de vos parents comme si c'était illégal, pleurer de rire pour tout non-sens, ou pleurer la douleur de ceux qui sont partis trop tôt. . C'est dire adieu à l'excitation de venir à la cuisine et de découvrir les casseroles et de savourer la «nourriture du nona».
Donc, si vous avez l'opportunité de frapper à la porte de cette maison et que quelqu'un vous l'ouvre de l'intérieur, profitez-en chaque fois que vous le pouvez, car voir vos grands-parents ou vos vieux, rester assis en attendant de vous embrasser est le plus grand sentiment, merveilleux, que vous pouvez vous sentir dans la vie.
Nous avons découvert que maintenant nous devons être les grands-parents, et nos parents sont partis, nous ne manquerons jamais l'occasion d'ouvrir les portes à nos enfants et petits-enfants et célébrer avec eux le don de la famille, car ce n'est que dans la famille que se trouvent les enfants et petits-enfants. ils trouveront l'espace opportun pour vivre le mystère de l'amour pour ceux qui sont les plus proches et pour ceux qui les entourent.
Profitez et profitez de la maison de vos grands-parents, car il viendra un temps où, dans la solitude de vos murs et de vos coins, si vous fermez les yeux et que vous vous concentrez, vous entendrez peut-être l'écho d'un sourire ou d'un cri, coincé dans le temps. D'ailleurs, je peux dire que lorsque vous les ouvrirez, le désir vous rattrapera et vous vous demanderez: pourquoi tout était-il si rapide? Et ce sera douloureux de découvrir qu'il n'est pas parti ... nous l'avons laissé partir ...