Comment alors pouvons-nous nous protéger de cette lumière visible, si nous travaillons devant l'ordinateur et vivons collés au téléphone portable? Ceux qui pensent que les écrans solaires ordinaires résolvent le problème se trompent. C'est dans cette optique que nous développons des recherches pour fabriquer des produits ayant une activité de protection contre la lumière bleue.
«Nous avons développé notre modèle pour évaluer les dommages de la lumière numérique sur la peau et avons identifié que c'est comme si elle« voyait »la lumière et que ses mécanismes biologiques étaient modifiés en raison de l'exposition», explique Juliana.
Pour cela, plusieurs échantillons ont été testés sur des modèles de peau bio imprimés en 3D (après tout, nous n'avons pas testé sur des animaux). L'équipe de recherche et développement a conclu que les échantillons avec un écran solaire à large spectre - qui offre une meilleure protection contre les rayons UVA et UVB - sont capables de protéger la peau des dommages également causés par l'exposition à la lumière LED bleue. Cette protection peut être encore meilleure si elle est combinée à l'utilisation d'une certaine concentration de pigments.
Et c'est ainsi que le Protector Whitening SPF 70 est né, de Chronos. Sa concentration idéale de pigments et de filtres, agit comme une barrière à la lumière bleue, prévenant les dommages tels que le vieillissement prématuré et l'apparition de zones foncées. De plus, cet écran solaire coloré uniformise le teint, protège contre les rayons UVB et UVA, éclaircit les zones sombres et se décline en deux teintes: clair moyen et moyen foncé.
Natura propose des produits spécifiques disponibles sur le lien: