Pesquisar este blog

Ucuuba: la graine amazonienne favorise la réparation profonde de la peau.



Les arbres ont commencé à avoir plus de valeur que les arbres abattus après avoir découvert le potentiel de restauration de leur beurre naturel.
Ucuuba est un arbre d'Amazonie en voie de disparition, très recherché pour son bois léger et léger. Quiconque l'assomme, cependant, ne voit pas que sa vraie valeur réside dans les graines. Ils sont la source d'un beurre naturel, qui favorise une réparation profonde de la peau.
Le potentiel d'Ucuuba a été identifié par Natura en 2004, lors de la cartographie de plusieurs espèces pour le développement d'huiles et de beurres à partir de matières premières trouvées en Amazonie. Mais ce n’est qu’en avril 2015 que la société a lancé la ligne Ekos Ucuuba, après un long processus de recherche.
La grande différence des produits est le toucher sec que procure le beurre, accompagné d'une hydratation pouvant aller jusqu'à 48 heures, conséquence de la concentration élevée en composés qui favorisent cet effet prolongé. Le beurre d'Ucuuba stimule toujours la production de collagène et d'élastine.
Stimuler la préservation de l'environnement
En transformant la graine en un produit innovant, Natura a généré des revenus pour les communautés amazoniennes et a stimulé la préservation de l'environnement. Seulement en 2016, une superficie équivalente à 150 terrains de football a été conservée dans la région grâce à l'utilisation d'Ucuuba dans l'industrie cosmétique.
Parmi les produits de la gamme Ucuuba, on trouve des savons offrant une hydratation allant jusqu’à huit heures, ce qui, selon les chercheurs impliqués dans son développement, représente bien plus que d’autres produits disponibles sur le marché.
La nature dicte les règles
Cintia Ferrari, responsable scientifique dans le domaine de la technologie des ingrédients et spécialiste des huiles et des matières grasses, explique qu'un tel projet présente de nombreux défis, dont l'un est lié à la variabilité des caractéristiques des matières premières naturelles.
"Vous êtes peut-être le plus grand expert en la matière, mais quand vous allez dans la nature, c'est elle qui dicte les règles. Si le temps est sec, changez les caractéristiques, s'il pleut davantage, changez les caractéristiques. Le travail est long car nous devons essayer d’obtenir une spécification plus robuste pour que la récolte maximale et les variables de ces récoltes soient plus robustes ", a-t-il déclaré.
Petits producteurs
Pour cette raison, il est essentiel de garantir la qualité de la semence et, pour ce faire, il est nécessaire de faire en sorte que les petits producteurs, partenaires fournisseurs coopératifs, soient conscients de leur importance dans la chaîne de production.
"Nous devons montrer l'impact de la qualité des semences sur le produit. Il n'y a pas de mauvaise huile, il y a une mauvaise graine. Nous devons mobiliser et responsabiliser ces communautés afin qu’elles montrent l’importance de normaliser la qualité de la matière première pour maintenir la qualité du produit final ", a déclaré Cintia.
Tous les produits ci-dessus sont disponibles sur le réseau Natura.

Accédez à mon espace numérique, vérifiez et profitez!
 http://rede.natura.net/espaco/figueiredoconsultor