Lorsque le climatiseur est nettoyé correctement, les personnes peuvent respirer les champignons, les acariens, les virus et les bactéries. Ces microorganismes, qui sont invisibles, sont en suspension dans l'air et peuvent s'accumuler dans les filtres des climatiseurs.
Le manque d'entretien des climatiseurs est mauvais pour la santé et la poche. Il dépense plus d'énergie car il lui faut beaucoup plus de temps pour refroidir l'environnement. Il s'allume beaucoup plus longtemps, il consomme plus d'énergie. Toute personne qui respire un air pollué peut souffrir de rhinite, de sinusite, d’asthme, de bronchite et même d’attraper des maladies graves telles que la pneumonie. Pour éviter les problèmes, les soins vont au-delà de la maintenance.
Lorsque l'air n'est pas utilisé, l'environnement a besoin d'un renouvellement d'air dans l'environnement. Alors gardez les portes et les fenêtres ouvertes. Il est important que la lumière du soleil soit également présente dans les environnements pour éliminer les micro-organismes tels que les champignons et les acariens. Faire de la maintenance préventive sur ces climatiseurs est très important pour garder l'air des environnements purs assurant le bien-être des personnes.