Graviola présente plusieurs avantages dans la littérature scientifique. En voici quelques unes:
Protège le coeur
Le fruit a une propriété hypotensive, par les mécanismes périphériques impliquant l'antagonisme du calcium - ce qui est bon pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle; propriété vasodilatatrice, antispasmodique (détend les muscles lisses), et contribue même à ralentir le rythme cardiaque, par sa propriété sédative.
Potentiel anti-inflammatoire
La propriété anti-inflammatoire de l'extrait de fruit étudiée par des recherches scientifiques récentes semble être liée à l'inhibition des médiateurs inflammatoires de l'organisme. Sa propriété anti-inflammatoire peut favoriser le traitement de l'arthrite, de l'enflure et des douleurs articulaires.
Plus d'avantages
Certaines études établissent également des propriétés gravioles: antibactérien et antifongique (pouvant aider au traitement des acnés, par exemple), vermifuge, émétique (provoquant des vomissements), analgésique, anticonvulsivant, stimulant de la digestion et adjuvant renforçant la tonicité cardiaque.
Protégé contre le cancer L’effet protecteur contre le cancer a été démontré par certaines enquêtes et études, ayant une propriété de protection cellulaire (antimutagène) et efficace contre les cellules cancéreuses multirésistantes. Cette propriété peut être liée aux puissants composés antioxydants présents dans le corossol, tels que l'acétogénine.